Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GOLDEN GIRL and the guardians of gemstones

Contrairement à d’autres lignes de figurines inspires d’un dessin animé, Golden Girl et les Guardiens des Gemmes, conçus par Galoob, est l’une des séries de jouets les mieux faites. C’est l’histoire de cette blonde musclée et de ses amies gardiennes de pierres précieuses dont le but est de protéger les citoyens d’Argonia de la diabolique Reine Dragon (Dragon Queen).

Destinées aux petites filles à la base, Golden Girl et sa concurrente Shera furent lancées pour lutter contre Barbie et leur permirent de combattre aux côtés de Musclor dans le Château des Ombres. Elles sont toutes les deux blondes et costauds et leur but est de fracasser des vilains. Mais Golden Girl écrabouillerait Shera en deux temps trois mouvements. Ces figurines sont plus grandes que les Shera, à la carrure plus humaine ; elles ont des jambes pliables et collent mieux à Musclor que Shera ne le pourra jamais. Les visages sont peints avec des maquillages plus sévères et plus masculins rendant la gamme moins girly, en particulier avec les visages diaboliques de la reine Dragon et Vultura.

Chaque Golden Girl était dans une boîte au très beau design contenant une cape réversible, un somptueux bouclier de métal orné d’une pierre « précieuse », une arme avec une ceinture, un heaume et bien sûr un peigne pour les coiffer, au cas où, après une sanglante bataille.

Cette gamme compte 11 membres: Jade, Onyx, Rubee, Saphire, et Prince Korma pour les gentils et dans le camp de Dragon Queen : Moth Lady, Ogra qui est un type avec une grosse moutache, Vultura et Wild One.

Malgré l’ajout d’un château (pas terrible), de deux chevaux (très moches), d’un char (magnifique), de livres à colorier, d’un jeu de plateau, Golden Girl a perdu la bataille face à Shera et Barbie. En effet, cette gamme ne dura qu’un an : 1984-1985. Quant aux garçons de l’époque, ils ne choisirent pas de jouer avec des figurines même masculines arborant de vrais cheveux et préférèrent Teela et Evil-Lyn aux cheveux moulés.

Dragon Queen et Golden Girl

Dragon Queen et Golden Girl

Brosse Golden Girl

Brosse Golden Girl